Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoda Lita !
Yoda Lita !
Publicité
Yoda Lita !
7 mars 2007

Mon article de journal sur le voyage au Maroc

En faisant ce type de voyage, on prend conscience de la signification du mot échange, on donne, on reçoit, on apprend, on découvre, on respecte et on aime. On aime des gens qui sont différents de nous peut-être même opposés mais on les aime car eux aussi ont pris conscience du mot échange.

Les Marocains par leur accueil chaleureux nous ont offert un peu de leur pays, ils nous ont aussi fait découvrir leur culture. Et surtout, ils nous ont ouverts à leur vie et accueillis comme un membre de leur famille.

De Meknès à Rabat, en passant par Fès, nous avons parcouru et su apprécier les médinas, l’artisanat et les particularités de ces trois villes royales. En outre, la découverte de l’environnement fut aussi au rendez-vous, les professeurs et intervenants marocains nous ont transmis leur savoir sur la faune et la flore du Moyen Atlas. Et puis bien sûr, tout au long de ce voyage, nous en avons appris beaucoup sur la culture arabe et musulmane : la langue, l’éducation, les appels à la prière cinq fois par jour, la fête de la marche verte, le hammam, le thé à la menthe accompagné de cornes de gazelles, … Cette liste pourrait se rallonger à n’en plus finir mais je décide de m’en tenir là car toutes ces énumérations resteront sommaires comparées à ce que nous avons pu vivre pendant ces dix jours.

            Pour résumer, je pense qu’aucun voyage ne pourra être égal à cet échange. En plus d’avoir découvert un pays qui éveille tous nos sens, nous avons rencontré des personnes ainsi qu’une culture accueillantes et magnifiques. Merci à tous ceux qui ont participé à cet échange. Merci à Mme LePape.

Lita

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité